Larguez les amarres avec la Course Croisière EDHEC !

Bonjour Clément, tu es responsable relations partenaires de la Course Croisière EDHEC dont la 44ème édition aura lieu cette année à La Rochelle. Quelles motivations perçois-tu de la part de vos entreprises partenaires à s’engager à vos côtés ?

Les entreprises qui nous soutiennent  veulent donner une image moderne aux étudiants. Elles ont deux objectifs : recruter et communiquer. Plus grand forum informel étudiant d’Europe, le village institutionnel de la Course est l’endroit idéal pour présenter ses possibilités de carrières dans un cadre décontracté et sportif. Ernst & Young, par exemple, en étant présent  pour la douzième fois cette année confirme que c’est une recette qui marche !

D’autre part, la Course est un laboratoire prodigieux pour lancer des modes et promouvoir des nouveautés. Madison lancera ainsi ses montres lors d’une soirée sous notre chapiteau avec 4000 personnes. GANT, notre nouveau partenaire officiel et prestigieuse marque de vêtements, lance de son côté une collection « 44ème Course Croisière EDHEC - GANT ».

En quoi les étudiants participant à la CCE sont-ils une bonne cible pour les entreprises souhaitant développer leur marque employeur ?
Les participants de la Course Croisière EDHEC sont issus de 200 écoles françaises et internationales. Nous avons un impact à la fois très étendu et très ciblé. Nos étudiants concurrents ont des valeurs proches de beaucoup d’entreprises : professionnalisme, travail d’équipe, combativité et convivialité.


La Rochelle marquera la 44ème édition de votre évènement. Quelles techniques utilisez-vous pour vous renouveler ? Quelles seront les principales nouveautés cette année ?

Nous avons de nouveaux partenaires. En tête de liste, GANT s’investit sur toute la compétition en s’associant à des moments phares : la finale GANT, le bivouac GANT et la soirée GANT. L’objectif est de communiquer sur la marque en la faisant intervenir sur un événement de voile de qualité.
Nous organisons aussi un concert le dernier jour pour fêter la fin de la course. A l’affiche : Laurent WOLF et Kavinsky !

Tout cela promet une bonne semaine de course, merci Clément !

Effectivement, merci Guillaume et rendez-vous donc sur le Port des Minimes du 13 au 21 avril 2012 !

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire