planete-energies.com : quand Total s´adresse aux jeunes générations

Charbon, pétrole, gaz, vent, soleil, eau, biomasse, nucléaire… Les sources d’énergies présentes à la surface de la Terre et en sous-sol sont nombreuses. Toutefois, elles restent peu connues du grand public, et particulièrement des jeunes élèves de classes primaires, collèges et lycées.

Aussi, pour sensibiliser la jeune génération aux enjeux énergétiques, Total vient de lancer la toute nouvelle version de son site Internet planete-energies.com.

Dans sa nouvelle approche éditoriale, le site guide l’utilisateur dans sa découverte de l’énergie à travers 4 rubriques :

  • Les sources d'énergie

  • L'énergie et l'environnement

  • L'énergie au quotidien

  • L'énergie, demain

L’interactivité (textes courts et accessibles, vidéos, animations) font de ce site un outil ludique d’apprentissage pour les plus jeunes, mais également les plus âgés (dont j'avoue faire partie !).

L'énergie est aujourd'hui le secteur qui attire le plus les étudiants et jeunes diplômés. Avec un record d'audience dès son lancement, le site planete-energies.com semble confirmer la tendance pour les générations à venir...

Je vous invite à visionner la vidéo introductive qui suit.

Bonne navigation sur le site !

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire