Mécénat de compétences et image employeur

"C'est grâce à la mise en place de pratiques transversales, tel que le mécénat de compétences, que l'entreprise peut devenir véritablement citoyenne, dans les FAITS, et non plus simplement en intentions déclaratives." - Jean-Michel PASQUIER, fondateur et directeur de koeo.net

Qu’est-ce donc que le mécénat de compétences ? Pour le décrire brièvement, il s’agit de la possibilité pour une entreprise de mettre ponctuellement et gracieusement à disposition ses salariés au profit d’associations d’intérêt général.

Outre l’intérêt financier que présente cette démarche (exonération fiscale avantageuse pour l’entreprise / main d’œuvre gratuite pour l’association), l’enjeu majeur réside dans le développement d’une politique RH responsable, concrétisant par là même les efforts entrepris en matière de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

De même, cet outil permet d’impliquer les collaborateurs, de répondre à la quête de sens croissante des jeunes générations dans le monde professionnel et de répondre à des problématiques RH actuelles (redéploiement des séniors, inter-contrat, sous-employabilité, etc.).

Toute organisation qui chercherait un outil innovant pour attirer et fidéliser les talents aurait donc intérêt à considérer le mécénat de compétences. Si cela est votre cas, je vous invite à cliquer ici.
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire