Les collaborateurs Société Générale font vibrer la Philharmonie de Paris

300 musiciens et choristes amateurs, tous collaborateurs Société Générale, quelques musiciens professionnels de l'orchestre Les Siècles et un chef d'orchestre de choc, François-Xavier Roth : il n'en fallait pas plus pour créer un maximum d'ambiance et faire vibrer le public de la Philharmonie de Paris, dont la banque est le grand mécène, le 7 novembre dernier.

Initiative originale et inédite dans le monde de l'entreprise, Playing for Philharmonie de Paris a réuni tout ce beau monde dans un seul but : confirmer que la valeur d'esprit d'équipe si chère à la banque puisse se concrétiser tant dans les relations banquiers-clients qu'entre collaborateurs eux-mêmes dans le cadre d'un concert classique réunissant quelques 4000 personnes autour d'oeuvres choisies et connues par tous (Wagner, Verdi, Grieg, Haendel, Berlioz, Fauré, Beethoven...).


Plus d'un an de répétitions ont permis aux collaborateurs Société Générale impliqués sur le projets de créer des liens entre eux, dans différentes régions du globe, avec un résultat que vous pourrez découvrir lors de la diffusion du concert le 23 novembre sur Radio Classique (pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'assister à la représentation du 7 novembre).

Retrouvez également les coulisses des répétitions sur Twitter via #PlayingForPhilharmonie et #BecauseWeLoveSG, ainsi qu'à travers la sympathique vidéo ci-dessous :

A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire