Luxe + innovation + RH = #InsideLVMH

Je suis composé de 6 secteurs d’activité, de 70 Maisons ayant pour chacune une identité forte ayant à cœur d’offrir des produits d’exception. J'ai accueilli ce 22 novembre 220 étudiants pour leur faire découvrir mon organisation et mes Maisons de l'intérieur autour d'un thème central : Luxe et de Innovation. Qui suis-je ?


Il est des événements de marque employeur que l'on remarque, et celui-ci en fait partie ! LVMH, ambassadeur international du luxe à la française, a mis hier les petits plats dans les grands en accueillant des étudiants du monde entier dans 16 de ses Maisons les plus emblématiques, des ateliers Louis Vuitton au Lab Moët Hennessy, en passant par les Maisons Dior et Chaumet.

Sélectionnés parmi plus de 1000 candidatures, nos jeunes chanceux (si ce n'est le talent) ont eu l'opportunité de découvrir les secrets qui font du leader incontestable du luxe un innovateur hors pair.

A l'issue de l'ensemble des visites de la matinée, d'échanges passionnants avec les collaborateurs du groupe et d'un déjeuner bien mérité dans le cadre somptueux du 22 avenue Montaigne à Paris, nos jeunes férus de créativité et de raffinement ont eu l'occasion de s'exprimer autour de leur vision du luxe associé à l'innovation. L'idée : permettre à ces talents fraichement débarqués dans la vie professionnelle de penser concrètement à leur avenir, dans le cadre de ce dispositif 360 qu'est #INSIDELVMH, le tout présidé par Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines et Synergies du Groupe et membre du Comité Exécutif.


A peine le temps de souffler et de laisser la nuit tomber que le car de nos chers talents acheminait tout ce beau monde à la Fondation Louis Vuitton pour quelques dernières surprises, et non des moindres : une masterclass, la visite privée de l’exposition « Icônes de l’art moderne. La collection Chtchoukine », et l'intervention surprise du plus emblématique des patrons : Bernard Arnault !

Quelques petits cadeaux supplémentaires (parfum Dior et livre consacré à l'exposition) contenus dans un sac logoté LVMH : il n'en fallait pas plus pour que cette jolie troupe de 220 étudiants quittent la Fondation Louis Vuitton avec le sourire aux lèvres... et certainement des rêves plein la tête !

Revivez la journée #INSIDELVMH via le fil Twitter dédié à l'événement :

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire