Innover dans le recrutement, c´est possible ! La preuve...

Cette semaine, j'ai rencontré Philippe VALOGGIA, Président de Reqrut, une jeune startup innovante performant dans le secteur du recrutement (on l'aurait deviné !). Après quelques échanges, je lui ai proposé, pour votre plus grand plaisir, de répondre à quelques questions afin de faire découvrir sa solution.

Bonjour Philippe ! Comment avez-vous eu l’idée de créer cette startup ?

Étant dirigeant d’un cabinet de recrutement et DRH pendant 25 ans, je connais les difficultés que les DRH peuvent rencontrer de nos jours.

En effet, le CV est un support de sélection très insuffisant qui donne certes, une idée sur le parcours du candidat mais ne permettant pas de connaître ses réelles compétences. L’objectif de Reqrut est donc d’offrir aux recruteurs une plate-forme leur permettant d’évaluer et de hiérarchiser automatiquement les candidatures qu’ils reçoivent.

Cette sélection s’effectue à l’aide de questionnaires techniques certifiés (mises en situations, tests d’aptitudes métiers), de questionnaires de pré-entretien et de tests de personnalité. Nous accordons beaucoup d’importance au fait que les recruteurs aient une sélection de candidats qualifiés et pertinente par rapport à leurs besoins ; c’est pour cette raison que nos questionnaires sont entièrement personnalisables au besoin des entreprises.


À quels besoins répondez-vous ? Qui sont vos clients et quel est votre modèle économique ?

Nous ciblons principalement les recruteurs du secteur privé et public qui souhaitent embaucher des ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise) et ouvriers. Notre modèle économique repose sur un système d’abonnement annuel.

Quels sont les bénéfices de votre solution pour développer sa marque employeur ?

Notre solution procure un gain de temps de minimum 50% sur les recrutements puisqu’elle va permettre aux recruteurs d’étudier uniquement les profils des candidats disposant des compétences requises pour le poste.

Elle permet également aux entreprises de dématérialiser leurs process et de se moderniser en utilisant un outil suivant la vague numérique. Il s’avère être également éthique et objectif puisqu’il tient compte des compétences des candidats et non plus uniquement leur CV.

En utilisant un recrutement innovant, les entreprises contribuent à améliorer durablement leur marque employeur.

Quels sont vos projets pour 2016 ?

Nous allons bientôt intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que l’entretien vidéo, une nouvelle version de test de personnalité et développer une application mobile pour les recruteurs et les candidats.

Par ailleurs, nous serons présents au salon Solution RH Porte de Versailles à Paris du 22 au 24 mars afin de faire connaître davantage notre outil.

Merci beaucoup Philippe et à bientôt !

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A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
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