#COP21 : les 10 meilleurs jobs liés à l´écologie !

Quel que soit le niveau d'intérêt de chacun pour les problématiques environnementales, et le réchauffement climatique en particulier, personne n'est passé à côté de la COP21.

Toujours en cours à Paris jusqu'au 11 décembre 2015, cette grande conférence rassemblant tous les pays qui souhaitent agir (ou du moins le prétendent) en faveur du climat soulève de nombreuses questions. Et qu'en est-il de l'emploi dans tout ça ?

Qapa.fr, plateforme de recrutement que l'on ne présente plus, a justement eu la bonne idée de se pencher sur les emplois liés au développement durable, à la gestion des ressources naturelles et à l'écologie en nous proposons une magnifique infographie (format très à la mode qui me plait beaucoup !).

On y découvre les métiers les plus demandés et les mieux payés, les régions les plus actives dans ces secteurs et les différences, assez importantes, qui existent entre les hommes et les femmes dans le domaine.

Parmi les constats pour le moins intéressants, voire étonnants, on apprend qu'en termes de rémunération le métier d'ingénieur en traitement des déchets industriels arrive en première position avec 4 350€ net par mois, que l'Île de France est la région qui emploie le plus dans le domaine de l'écologie et du développement durable et que la majorité des profils recherchés doivent posséder... un bac +5 !

Cliquez-vite sur l'image ci-dessous pour consulter l'ensemble de l'étude !

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire