Marque Employeur : enjeu stratégique pour fidéliser les talents et la génération Y

Dans un contexte de départs massifs à la retraite des « baby-boomers », les entreprises sont contraintes de reconsidérer leurs campagnes et méthodes de recrutement.

Nombreux sont les employeurs ayant saisi cet enjeu, se lançant dans des campagnes de communication axées vers les Ressources Humaines. Mais quel est véritablement leur objectif ?

Celui de développer à l’égard du public sa « Marque Employeur », c’est-à-dire la perception que tout individu peut avoir d’une organisation en termes de conditions de travail, de rémunération, d’équilibre vie privée/vie professionnelle et autres critères qui contribuent au bien-être en entreprise. Un enjeu qui se veut particulièrement stratégique si l’on considère les difficultés de recrutement que rencontrent les DRH à l’égard de la fameuse « Génération Y ». La suite ici...
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire