Et si on recrutait sur Pinterest ?


C’est officiel, les offres d’emploi débarquent sur Pinterest ! A l’image d’OpenSourcing, société de recrutement de candidats sur Internet, qui vient d’y « épingler » ses premières opportunités, surfant ainsi sur la vague du dernier réseau social à la mode.

Comme vous le savez, le principe de Pinterest est de partager des images, photos, infographies et autres contenus multimédias sur un tableau virtuel. La dernière étude sur le recrutement 2.0 révèle par ailleurs que les candidats et recruteurs utilisent de plus en plus le social media pour trouver un emploi ou pour embaucher.

Quoi de plus naturel donc que de s’intéresser au dernier né des outils de partage en ligne, celui dont on parle le plus (pour ne pas dire à tort et à travers) ces derniers temps ?
Dans l'écosystème des outils disponibles en marque employeur, celui-ci aura le mérite d'être original.
Diffuser une image sur une plateforme n'a rien de nouveau me direz-vous. Effectivement, si ce n'est que poster une offre d'emploi sous forme d'infographie ne s'était jamais vu auparavant.

Une approche originale donc dont les recruteurs auraient tort de se priver... A condition d'embaucher d'abord un bon designer !


A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

3 comments :

  1. Je t'invite à découvrir la Board d'offres d'emploi d'Altaide : http://pinterest.com/altaide/altaide-jobs/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, votre billet a été choisi pour faire partie de notre selection Replay Emploi & Formation : Les 20 meilleurs billets de la semaine.
    http://www.jogtheweb.com/run/ZRDAzXE9cJf6/Replay-11-Emploi-and-Formation#20
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne nouvelle, surtout pour ceux qui veulent travailler dans les métiers du web.

    J'y vais de ce pas.

    RépondreSupprimer