Résultats du baromètre Deloitte/Ifop sur l´humeur des jeunes diplômés

J'assistais hier matin à la restitution des résultats du premier baromètre Deloitte/Ifop sur "l'humeur des jeunes diplômés" vis à vis du monde professionnel.

L'étude réalisée auprès d'un millier de jeunes titulaires d'un diplôme de niveau bac à bac+5 révèle quelques bonnes surprises, à l'exemple des 72% de sondés qui affirment que les dirigeants apportent une dynamique utile à l'entreprise.

Constat également étonnant que celui de 87% de jeunes diplômés envisageant leur avenir professionnel en France, à l'heure même où l'on vante dans nos écoles les mérites d'une carrière à l'international.

Reste néanmoins que pour 62% des sondés la recherche d'emploi est perçue comme une nécessité, voire comme une "vraie galère" pour 29% d'entre eux.

Je vous invite à consulter les résultats de ce baromètre via la présentation ci-dessous :


Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire