Cette fin de mois marque le lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine Nationale, à grands renforts de mini-films télévisés, articles de presse et affiches que certains d’entre vous ont probablement pu voir dans les couloirs du métro parisien, ou ailleurs ! S’adressant aux jeunes de 16 à 29 ans, de niveau 3ème à Bac+5, le visuel ponctué de la signature « Et si vous étiez déjà marin sans le savoir ? » immerge de jeunes civils au milieu de marins en uniforme.
Mais la grande originalité de cette campagne réside dans la sortie aujourd’hui même de l’application Facebook « Dans la peau d’un marin » développée pour l’occasion par l’agence Euro RSCG C&O. Jouant sur le concept d’infotainment (mélange entre gaming et diffusion d’informations), le jeu consiste à faire découvrir les différents métiers proposés aux futures 3000 jeunes recrues qu’ambitionne la Marine.
L’application permet à cet effet de faire vivre aux internautes le quotidien d’un marin à travers 10 des 50 métiers existant dans l'organisation, le but étant de valoriser chacune des missions ouvertes à un jeune embauché. Des mini-jeux interactifs et évolutifs sont également au programme ainsi que de nombreuses photos et vidéos issues des fonds de la Marine Nationale.
Premier métier à découvrir : plongeur-démineur. Rendez-vous ici pour votre première mission !
0 comments :
Enregistrer un commentaire