Etudiants, les entreprises vous tendent des perches !


Vous êtes étudiant en école de commerce, d’ingénieurs ou à l’université ? Vous êtes à la recherche d’un stage, d’un contrat d’alternance ou de votre premier emploi ?
Ça tombe bien, les entreprises sont elles aussi à la recherche de nouveaux talents ! Et les actions qu’elles mènent tant sur le web que dans vos écoles sont sources de réelles opportunités pour qui sait les exploiter.

Comment se démarquer en tant que candidat dans la jungle des actions d’image employeur ?
Partons d’abord du principe que pour attirer, il faut se faire remarquer. Les entreprises l’ont bien compris et le prouvent en s’investissant sur les réseaux sociaux, les forums écoles et autres évènements étudiants. Sur ces trois points, la méthode la plus efficace est de répondre à leurs attentes, de façon quasi-symétrique.

Car oui, les entreprises attendent un retour sur investissement ! A vous de faire partie de leurs résultats.

Voici quelques exemples :
  • Des recruteurs sont attendus au forum de votre école ? Travaillez votre CV, mettez votre plus beau costume et débarquez à la première heure sur leur stand avec votre sourire commercial !
  • Vous faites de la voile et l’entreprise en question sponsorise des équipes sur un évènement étudiant comme la Course Croisière EDHEC ou le Spi Dauphine ? Faites lui parvenir un dossier de partenariat, si possible recommandé par un salarié particulièrement reconnu en interne !
Que vous étudiez en finance, télécommunications, géosciences ou littérature, le constat est le même : les employeurs vous tendent des perches, et vous avez toutes vos chances de les saisir !

En attendant, pourquoi ne pas actualiser vos profils LinkedIn et Viadeo avec une photo professionnelle, créer un compte Twitter et faire le ménage sur votre page Facebook ?

Qui sait, une petite touche de maquillage fera peut-être son effet !
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire