Business Games, ou l’importance de lier le virtuel au réel


Mission Campus Détourné - Bouygues Bâtiment Ile-de-France from Studyka on Vimeo.

Les nombreux échanges et témoignages suscités par la conférence Recrutement Médias Sociaux du 24 novembre ont soulevé l’importance de placer l’humain au centre des stratégies adoptées. Le business game est un bel exemple d’initiative liant le virtuel au réel. C’est dans ce contexte que Charles THOU, co-fondateur de la plateforme Studyka, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Bonjour Charles, et bienvenue le site Recrutement Médias Sociaux ! Nombreuses sont les entreprises qui ont recours au business game pour capter de nouveaux talents et de nouvelles idées. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce concept ?

Un business game (ou challenge d’entreprise sur Studyka) est avant tout une immersion des étudiants dans un environnement professionnel. Le plus souvent sous forme de concours par équipes, les étudiants sont confrontés à une problématique d’entreprise ou plongés dans une situation du monde professionnel en live ou grâce à une simulation logicielle. La suite ici...


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A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
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