L’Oréal Brandstorm 2010

L’Oréal renouvelle en 2010 son jeu d’entreprise Brandstorm. En 2009, cette opération consistait pour des étudiants du monde entier à imaginer le premier parfum de la marque Maybelline. Cette année, l’objectif est à peu près semblable.

En effet, les participants devront cette fois imaginer une nouvelle ligne de produits de beauté pour hommes pour la marque Diesel. Seule limite à la créativité, cette gamme ne devra pas comporter de nouveau parfum, les eaux de toilette représentant déjà d’importantes recettes financières pour la marque.

Les étapes du jeu sont les suivantes :

1) Inscription des étudiants sur Internet par groupes de trois ;
2) Briefing chez L’Oréal ;
3) Définition, étude et rédaction d’un projet pour chaque groupe participant ;
4) Développement d’une campagne de communication avec une agence publicitaire ;
5) Finale nationale dans chaque pays participant ;
6) Finale internationale en juin 2010 à Paris.

Le groupe vainqueur se verra attribuer un voyage d’une valeur de 10 000€. Quant au 2ème et au 3ème, ils gagneront respectivement une excursion d’un montant de 5000 et 2500€, ce qui n’est pas sans rappeler le jeu d’entreprise organisé par la Société Générale évoqué dans un précédent article.

Ce type d’initiative flatte une fois de plus les attentes des étudiants en les impliquant à des projets marketing de grande ampleur. L’Oréal répond ainsi au plus haut besoin décrit dans la Pyramide d’Abraham Maslow, celui de l’accomplissement personnel.

La marque a également créé une communauté où les anciens et les nouveaux participants, en devenant membres, peuvent communiquer et partager leurs photos et vidéos. On s’en sera douté, le réseau social Facebook est également mis à contribution pour promouvoir ce jeu d’entreprise.

Enfin, le site Internet de l’opération ne manque pas de mentionner la possibilité d’effectuer une carrière chez L’Oréal en indiquant le lien à suivre pour postuler. Histoire de ne pas perdre de vue son principal objectif…

Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire